MAOUT !

Champion de Bretagne 2009
Festival Interceltique de Lorient, Samedi 1er Août, minuit : Le bagad Cap Caval est sacré champion de Bretagne 2009 de première catégorie. C’est la deuxième année consécutive que la formation remporte le « maout », le trophée du vainqueur.
Un extrait vidéo est disponible ici.

BCC Maout 2009

Festival Interceltique de Lorient : d’autres bons résultats pour Cap Caval !
Dimanche 2 Août : Alexis Meunier remporte pour la troisième fois le Trophée Mac Crimmon (concours international de cornemuse). Andrew Carlisle monte sur la deuxième marche.
Lundi 3 Août : Hervé Le Floc’h obtient la 1ère place, pour la 3ème fois également, au concours International de piobaireachd (musique classique de la cornemuse). Alasdair Henderson termine à la seconde place.
Mardi 4 août : Andew Carlisle remporte le Kitchen Music Lancelot.

Et le Bagadig…
Le bagadig qui concourrait cette année en 4ème catégorie, après avoir décroché le titre de champion de Bretagne de 5ème catégorie l’année dernière, a lui aussi bien figuré puisqu’il termine à la 3ème place du championnat sur les 16 formations que compte cette catégorie.

En route pour l’Ecosse
Après le titre de champion du monde en grade II obtenu en 2008 à Glasgow, lors des championnats du monde de pipe bands, le pipe-band Cap Caval va se confronter cette année aux meilleures formations de grade I, à Dunoon en Ecosse, à la fin Août, lors du fameux « Cowal Highland Gathering ». Le « Cowal Highland Gathering » est la deuxième compétition majeure de pipe-bands après les championnats du monde. Elle se déroule à Dunoon, non loin de Glasgow et elle rassemble des pipe-bands venus de tous les
coins du globe.

Laisser une réponse