Fin de saison sur les Champs Elysées !!!

0293.jpgAlors que la saison 2006-2007 se termine l’heure est au bilan. Tout au long de l’année le bagad Cap Caval a fièrement représenté la commune de Plomeur et le Pays Bigouden. Une saison marquée par de nombreux évènements qui ont amené les sonneurs, fleur de Florimer à la boutonnière, à vivre des expériences aussi enrichissantes humainement que musicalement. Ils en ont passé des week-ends entiers à vivre en groupe, par exemple, quand ils ont traversé la France pour se produire au Zénith de Clermont-Ferrand devant 2000 personnes. Voilà une belle reconnaissance de la qualité musicale et du travail qu’accomplissent chaque année les musiciens de Cap Caval.

Une saison qui a confirmé la collaboration avec le cercle Ar Vro Vigoudenn de Pont l’Abbé, le spectacle « Ijin » étant le fruit de cette union. Un spectacle qui a donné naissance à un DVD auto produit preuve qu’au bagad les compétences extra musicales de chacun sont diverses et variées et mises à contribution pour la réussite des projets du groupe. Cette année a été aussi faite de rencontres et d’échanges comme avec le chanteur Farid Aït Siameur ou la joueuse Irlandaise de cornemuse Lynsey Mcnicholl qui a participé au concours des bagadoù au printemps 2007 avec le bagad.

BREIZHPARADE

Justement, le concours des bagadoù de première catégorie où le bagad Cap Caval a réussi une nouvelle fois à tirer son épingle du jeu en terminant deuxième des deux épreuves. Ce qui donne aux sonneurs Bigoudens une deuxième fois un titre de vice champion de Bretagne dont ils ne sont pas peu fiers tellement la concurrence et le niveau sont de plus en plus élevés. Une performance historique, motivante pour l’année suivante pour espérer faire encore mieux et viser toujours le titre. Cette année se terminera en défilé sur l’avenue des Champs Elysées à l’occasion de la «Breizh-touch», opération organisée par la région Bretagne et la ville de Paris !

Une fois de plus, quand on se retourne et qu’on voit l’investissement de chacun, l’ambiance du groupe, les excellents résultats, le plaisir de jouer, les jeunes du bagadig et de l’école de musique qui progressent, on a qu’une chose à dire : « vivement l’année prochaine !!! »

Laisser une réponse