Quel bonheur !
Les couleurs du pays Bigouden ont brillé au Quartz à Brest en ce dimanche 17 février 2008. En effet, le bagad Cap Caval a remporté la première manche du concours des bagadou de première catégorie !!! Quel bonheur !!!
En interprétant une suite d’air du pays de Baud, les sonneurs Bigoudens laissent à un seul point le bagad d’Auray ! Ce petit écart motive les musiciens fleuris à se surpasser à Lorient pour la finale des championnats des bagadou ! A noter, d’autant plus, que le Bagad Cap Caval décroche le prix « Lannig Riou* » récompensant le meilleur pupitre batterie du concours ! Tout un symbole !
Crédit Photo : An Tour Tan
Message du Bagad Cap Caval
Suite au championnat des Bagadoù de Brest du 17 février dernier, des messages anonymes, diffamatoires et insultants pour notre bagad ont été posté en commentaire de cet article ainsi que sur notre livre d’or (ici). Un sujet de discussion spécial avait aussi été créé sur le forum An Tour Tan (ici) avec un message identique. L’adresse IP (IP = Internet Protocol. Il s’agit d’un numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet) nous a permis rapidement d’identifier l’auteur de ces messages. Il s’agit d’un éminent sonneur de 1ère Catégorie. Celui-ci a reconnu les faits et s’excuse de son geste. Le Bagad Cap Caval condamne fermement ce genre d’attitude lâche qui vise à nuire à la réputation d’un groupe et de ces sonneurs et qui donne une image déplorable du milieu des Bagadoù qui n’a pas lieu d’être. Afin de clore toute polémique, tous les messages liés à cette lamentable affaire (dont ceux de l’auteur incriminé) ont été retiré de ce site.
Désormais, place à la musique !
vraiment bravo felicitation pour cette prestation trés traditionnelle qui à beaucoup plu parfois c’est quand on si attend le moins que tout arrive encore bravo!!!!!!!!!!!