Brest 2010: une 1ère place de Cap Caval

La première manche du championnat 2010 a vu une nouvelle fois le bagad Cap Caval monter sur la plus haute marche du podium le 14 février dernier. C’est donc au terme d’un concours fort disputé que les sonneurs bigoudens ont su s’imposer, portant fièrement les couleurs de leur pays.
Le bagad avait choisi d’interpréter un opus exclusivement bigouden, « Liv Tan » (couleur de feu), aux mélodies inspirées des riches répertoires sonnés et chantés de leur territoire : un savoir-faire, une envie et de la belle musique qui auront ainsi permis à la formation de se distinguer une nouvelle fois. « LIV TAN », c’est la force, la fierté, l’énergie des sonneurs bigoudens de Cap Caval, quand ils décident de mettre à l’honneur leur pays à travers sa musique.

« Et puis il y a eu Cap Caval ! Que dire quand les maîtres bigoudens jouent la musique de chez eux : tout devient chatoyant, avec une sorte de médiévale noblesse, et, comme diraient les rockers, un « gros son »… » OUEST-France

Il reste désormais à Cap Caval à confirmer lors de la deuxième manche qui se déroulera le 7 août au Festival Interceltique de Lorient.

Laisser une réponse