Nouvel Album – Lioù Tan

Le dernier CD de CAP CAVAL vient de sortir… Cet album vous permet de retrouver les suites présentées aux concours de Brest et Lorient 2009 et 2010 qui ont vu l’ensemble bigouden remporter ses 2ème et 3ème titres de Champion de Bretagne des Bagadoù. De la belle musique que vous pourrez retrouver dans toutes les grandes surfaces, magasins spécialisés et bien sûr auprès du bagad…

« Lioù Tan », « couleurs de feu » : ce nom n’est pas sans rappeler les riches broderies rouges, orange ou jaune d’or qui ornent les costumes bigoudens, ni la fougue et la vitalité des sonneurs du bagad Cap Caval arborant fièrement au gré des saisons, une tulipe ou un dahlia couleurs de feu à leur « giletenn ».

Ce sont aussi des couleurs musicales bien affirmées qui ont permis à la formation bigoudène de conquérir 3 titres consécutifs de Champion de Bretagne parmi l’élite des bagadoù. Cet album retrace d’ailleurs les succès des années 2009 et 2010 lors des épreuves du championnat de 1ère Catégorie (suites enregistrées dans la salle du Quartz à Brest et au stade du Moustoir à Lorient).

Les succès et la reconnaissance d’un public toujours plus large ont conforté le bagad Cap Caval dans ses orientations artistiques : la mise en valeur du patrimoine musical breton au travers d’une écriture résolument moderne et contemporaine servie par la recherche de la meilleure esthétique instrumentale.

Un commentaire sur “Nouvel Album – Lioù Tan”

  1. astri dit :

    j'adore une breizhgirl qui vit sur la cote on vous suit

Laisser une réponse