Lioù Tan

C’est le 9 juin prochain au Triskell de Pont-L’Abbé que le Bagad Cap Caval dévoilera son tout nouveau spectacle « Lioù Tan » : « Couleurs de feu ».

Ce nom n’est pas sans rappeler les riches broderies rouges, orange ou jaune d’or qui ornent les costumes bigoudens, ni la fougue et la vitalité des sonneurs du bagad Cap Caval arborant fièrement au gré des saisons, une tulipe ou un dahlia couleurs de feu à leur « giletenn ». Ce concert est un véritable catalyseur d’énergies, un bouillonnement d’idées et de couleurs musicales qui sauront ravir fans et curieux, jeunes et moins jeunes… et la possibilité pour le groupe de remercier son public qui le suit tout au long de l’année.

Cette soirée est également l’occasion pour le bagad triple Champion de Bretagne de rappeler la qualité et l’originalité de sa démarche musicale et l’important travail de formation réalisé auprès des jeunes. Les succès et la reconnaissance d’un public toujours plus large ont conforté le bagad Cap Caval dans ses orientations artistiques : la mise en valeur du patrimoine musical breton au travers d’une écriture résolument moderne et contemporaine servie par la recherche de la meilleure esthétique instrumentale. L’excellence de l’école de musique sera elle aussi mise en avant puisque le bagadig Cap Caval, en tête du championnat de troisième catégorie, fait partie intégrante du spectacle.

Bien ancré dans son époque, fidèle à ses racines musicales bretonnes, Cap Caval n’hésitera pas à faire quelques incursions du côté des highlands écossais au travers d’un répertoire qu’il maîtrise particulièrement bien. Champion du Monde des pipe-bands en 2008 (GII) et évoluant depuis parmi l’élite du genre aux côtés d’ensembles irlandais, écossais, canadiens, australiens… le pipe-band Caval saura également vous transporter à travers les paysages magiques des îles et des tourbières embrumées, sur les flancs des vieilles montagnes et des lochs mystérieux…

Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte ! Les places sont déjà en vente auprès de l’office du Tourisme de Pont-L’Abbé (02.98.82.37.99)

Un commentaire sur “Lioù Tan”

Laisser une réponse