Beo – Concert du bagad au Triskell – Samedi 8 Juin 2013
C’est un événement à ne pas manquer au Triskell : toutes les composantes de Cap Caval seront là pour célébrer l’expression du dynamisme et de la vitalité bretonne d’aujourd’hui.
Le spectacle est baptisé Beo / Live !, pour illustrer la vitalité du groupe portée par ses 3 formations, les Yaouankiz, le Bagadig et le Bagad. « Bev » (prononcer « Beo » comme dans l’une des orthographes bretonnes) signifie « vivant » à l’image de la musique et de la culture que le groupe met en avant. C’est aussi l’occasion de préparer la saison estivale et de convier tous les parents des sonneurs et amis du bagad à une soirée concert…
Après le succès de son spectacle Lioù Tan : Couleurs de feu de l’année passée, le bagad Cap Caval (triple champion de Bretagne 2008-2009-2010 et vice-champion 2011-2012) souhaite donc rééditer le rendez-vous avec le public bigouden le samedi 8 juin prochain.
Les succès et la reconnaissance d’un public toujours plus large ont conforté le bagad Cap Caval dans ses orientations artistiques : la mise en valeur du patrimoine musical breton au travers d’une écriture résolument moderne et contemporaine servie par la recherche de la meilleure esthétique instrumentale.
L’excellence de l’école de musique sera elle aussi mise en avant puisque les Yaouankiz et le Bagadig Cap Caval feront partie intégrante du spectacle.
Saxo, synthé et guitare basse viendront ponctuellement compléter la palette sonore du groupe.
Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte ! Les places seront en vente d’ici quelques jours auprès de l’office du tourisme de Pont-L’Abbé (02 98 82 37 99) au prix de 12 € et de 5 € pour les moins de 12 ans.