Tan De’i

IjinCertains vous diront que l’imagination est un don, pour d’autres ce sera un art, pour d’autres encore, une forme d’évasion et un préliminaire à toutes formes de création.

En pays Bigouden, danseurs et musiciens ont fait de l’imagination une priorité pour orchestrer leur nouveau spectacle : IJIN. Tout en respectant les styles et répertoires issus de leur culture traditionnelle, le Bagad CAP CAVAL et le Cercle Celtique AR VRO VIGOUDENN, deux ensembles à forte identité et aux savoir-faire reconnus se sont unis pour laisser courir leur imagination par-delà les horizons de leur terroir.

Au-delà de cette même passion pour la musique et la danse traditionnelles, ils partagent également une même approche de la scène et une vision identique du spectacle, tant dans l’écriture musicale et chorégraphique que dans la création et la reconstitution de costumes.

IJIN, c’est aussi l’imaginaire d’une rencontre avec d’autres univers musicaux comme celui du chanteur kabyle Farid Aït Siameur ou ceux de Yann Guirec Le Bars et Julien Le Mentec ou encore celui des percussions de Dominique Molard.

De toutes ces sources d’inspiration est né IJIN. Ouvrez grandes les ailes de votre propre imagination et laissez vous porter… La musique et la danse feront le reste.

Video IjinVisualiser la vidéo.

Extrait du spectacle, filmé le 14 juillet 2006 au Triskell de Pont l’Abbé dans le cadre de la Fête des brodeuses.

Sortie du DVD fin 2006.


Dossier de présentation & fiche technique

Fichier PDF Dossier de Présentation (français, 3Mo)
Fichier PDF Fiche Technique (français, 840ko)